Savoir écouter est un art !
Pour bien gérer un incident immobilier il faut tout d’abord le bien identifier.
Et par la suite un Proprety manager doit savoir non seulement écouter mais bien communiquer pour agir de la bonne maniéré et éviter les litiges.
Dans cet article :
Les différents types de communications pour éviter les litiges
Dans un contexte de gestion d’incident immobilier on peut parler de trois types de communications importantes pour établir une bonne relation avec vos locataires .
On commence par une communication fréquente ou bien journalière (avant l’occurrence d’un incident), être à l’écoute de vos locataires, comprendre leur besoin et connaitre leurs attentes.
Une telle stratégie vous permet d’éviter last-minute décisions qui sont souvent chères et moins pertinentes. Et par la suite économiser en matière de dépenses. C’est toujours prévenir mieux que guérir lisez plus sur ce sujet dans cet article.
Une communication lors de l’occurrence d’un incident
Votre disponibilité, flexibilité et réactivité sont les clés pour bien gérer la situation.
C’est votre mission de collecter des données pour bien comprendre la situation, arranger un rendez-vous le plus tôt possible avec le bon prestataire tout en prenant compte la disponibilité de votre locataire, et finalement il faut s’assurer que le problème est bien résolu.
finalement une communication après l’incident
C’est primordial de demander un feedback de vos copropriétés et exprimer que vous serez toujours disponible en cas où ces incidents se répètent !
Non seulement ça, vous êtes dans l’obligation de rédiger un compte rendu détaillé de l’innervation incluant le type de l’incident, les couts, les prestataires …Certes que vous allez besoin de ces informations dans le futur !
Les meilleurs outils de communication pour éviter les litiges
Comme les outils papier prennent énormément du temps, une grande majorité préfére les outils numériques !
Après la pandémie, ces outils non seulement les plus rapides mais aussi les plus pratiques. Parmi ces outils on peut parler des emails, réseaux sociaux (groupe Facebook), WhatsApp et Zoom pour les meetings !
Les groupes Facebook sont idéales pour poursuivre les actualités de vos locataires.
WhatsApp est super pour communiquer lors d’un incident, partager des photos, arranger des rendez-vous avec les prestataires…
Et bien sûr les emails sont les meilleurs pour partager les comptes rendus et les rapports post-incident.
Si vous désirez digitaliser le processus de la gestion locative. Voilà les 5 meilleurs outils du Proprety manager.
Jeffrey's home est son rôle dans la communication pour éviter les litiges
C’est bien évident que les outils présentés peuvent faire l’affaire, mais imaginer de centraliser tous ces taches autour d’une seule solution.
Une seule solution où vous n’êtes pas dans l’obligation de la télécharger. Faites sur mesure pour répondre à vos besoins. Exclusive pour l’immobilier et les personnes concernées par la gestion des incidents immobiliers. Et bien sûr facile à naviguer !
Jeffrey’s home est une solution qui permet de fluidifier le processus de gestions d’incidents.
On s’est parti par l’objectif de faciliter la communication entre le locataire et le proprety manager !
Avec un simple scan, le locataire peut vous communiquer les détails de l’incident avec des visuelles. Un problème bien expliqué et localisé vous permet d’actualiser l’intervention et résoudre l’incident dans un temps records.
Et bien sûr tous les détails reliés dans l’incident sont bien enregistrés dans notre solution et vous pouvez les accéder facilement.
Notre mission est de vous aider dans votre mission tant que proprety manager, vous donnez les meilleurs outils et les bonnes pratiques et vous assistez dans la gestion des incidents.
Certes la gestion des incidents est une grande responsabilité et on vise à partager cette responsabilité avec vous. Si vos êtes intéressé n’hésitent pas à demander une démo nous sommes là pour vous .